Accueil > You know what ? I’m happy ! > Archives > Bonjour les gens !!

Bonjour les gens !!

vendredi 6 février 2009, par soph ki peu

Ca faisait bien longtemps que je n’étais point passer par là... De puis le 22 décembre, l’année dernière quoi !
Un peu occupée ces derniers temps et en guoguette estudiantine du coté de Lausanne..

Donc ça fait bien du plaisir que de viendre laisser quelques mots ici. Y’a plein de choses dont j’aimerais pouvoir parler.. mais la course au temps me happe sans ménagement aucun..

Commençons donc par l’Helvétie.. Je ne m’étalerai pas sur le sujet, mais ce qui fait causer du coté helvétique.. C’est la votâtion populaire du 8 février.. Du fait que la confédération suisse soit une démocratie participative, les suisses sont appelés a s’exprimer fréquement sur le principe du référendum.

Le 8 février ils devront donc répondre à la question suivante : "Acceptez-vous l’arrêté fédéral du 13 juin 2008 portant approbation de la reconduction de l’accord entre la Suisse et la Communauté européenne et ses Etats membres sur la libre circulation des personnes, ainsi qu’approbation et mise en oeuvre du protocole visant à étendre l’accord sur la libre circulation à la Bulgarie et à la Roumanie ?" Evidemment l’UDC, l’ultra droite (le terme ultra en politique est très en vogue en ce moment !..) Et l’affiche des corbeaux ne laisse pas insensible et rares sont les affiches intactes.. Du moins à Lausanne qui est une ville "rose-verte", autrement dit écolo et sociolo- libérale. Dans d’autres cantons le protectionnisme voit d’un mauvais oeil une immigration massive des roumains et des bulgares.. Un peu comme chez nous à l’époque du plombier polonais..

En tout cas les Suisses francophones suivent l’actualité française de près et je n’ai pas entendu beaucoup de bien de mr Sarkozy... Les termes monarchie, autoritarisme sont de "rigueur".. Et ça ma fait plaisir je dois dire !!..
Et ce qui ne m’a pas fait plaisir du tout par contre c’est de ne pas avoir été à la manif du 29 janvier !!.. ça devait faire chaud au coeur de voire toute cette foule dans la rue, porteuse d’un dynamique collective et solidaire.. mais bon j’ai tout de même réussi à être reconnue comme gréviste, ça fait un petit grain de sable.. mais un grain de sable plus un grain de sable...

Donc bravo aux grèvistes et aux manifestatnts comme un grand bravo au personnel soignant du CHU de Grenoble qui entre dans la lute par la grève.. mais là j’en sais encore trop peu pour m’étendre sur le sujet... M’enfin bravo aux soignants des infectieux, de pneumo, du 7ème et des inf de chir ped qui vont embrayer également.. ET les Urgences ?? .. Bref force et courage aux combattants !!

Un autre combattant.. Siné Hebdo !
Le 7 septembre Siné, viré de Charlie hebdo, lance le n°1 de Siné Hebdo.. Ben je trouve qu’en ces quelques mois l’hebdo a pris de la consistance, il se lit facile, il fait du bien, il divertit, la mise en page est vivante, les illustrations au top.. ma gourmandise c’est la mini BD S & fils.. Merci !!
On y trouve même des surprises comme un entretien avec Edgard Morin (grand penseur français reconnu mondialement)
A l’occase.. prenez le en kiosque ou en attendant rendez vous sur siné déblogue !!..

s & fils siné hebdo

s & fils siné hebdo

Ha ben ça fait bien du plaisir que de vous faire la converse 5 minutes !!

Allez à dans plus tard !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?