Accueil > Sous les pavés.. > Archives > Chaud chaud sur le campus grenoblois.. Mais qui est moteur de la violence (...)

Chaud chaud sur le campus grenoblois.. Mais qui est moteur de la violence ??

jeudi 29 novembre 2007, par soph ki peu

En rentrant à la maison, comme souvent je navigue sur mes sites favoris dont notamment Indymédia Grenoble..
Et oui !! Si je veux suivre l’actualité locale dont les événements sur le campus grenoblois, ce n’est certainement pas en me fiant aux infos de France Bleu Isère (que d’ailleurs je n’écoute jamais au final..) que je pourrai être VERITABLEMENT informée et me faire MA propre idée..

Me voilà donc ICI
Et là je lis que le Directeur de science-po, Olivier Ihl, a frappé un étudiant avec une barre de fer.. Je rêve.. J’hallucine !! Mais où va-t-on ??

Je ne pense pas que la répression et la violence soient garantes de l’apaisement d’une colère étudiante justifiée face à une loi Pécresse défavorable à l’accession aux études pour tous.. Mais ce n’est que mon idée..
Ceci dit je ne dois pas être la seule car dans ce reportage (cf vidéo) de France 3 j’ai le sentiment d’un certain parti pris de la rédaction pour les étudiants..
Fait inhabituel pour un média !! Mais étant sur place les reporteurs avaient donc tous les éléments en main pour se faire une opinion.. Disons la plus subjective possible...

Je vous laisse juge..

Ca laisse songeur tout de même !!

Vous pouvez également aller faire un tour chez nos camarades de KaPotage

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?