Accueil > Sous les pavés.. > Archives > Fonctionnaires : glandeurs en grève le 20 novembre 2007

Fonctionnaires : glandeurs en grève le 20 novembre 2007

samedi 10 novembre 2007, par soph ki peu

Ha ! ben ça faisait longtemps qui z’avaient pas fait grève CEUX là !!
Mais si vous savez bien.. ces fonctionnaires payés à rien foutre et gavés de privilèges !

Encore moi j’ai de la chance j’suis infirmière ! J’suis bien vue !
Quand le sujet des fonctionnaires vient sur le tapis je suis plutôt fière d’énoncer que j’en suis (oui, au final je crois que j’ai ce coté gaucho qui tends vers le plaisir de servir l’ensemble de mes concitoyens sans distinctions (quelle soit sociale, raciale, religieuse...)). Et là on me répond de façon casi sytématique : "oui mais toi c’est pas pareil, t’es infirmière, vous avez beaucoup de travail et vous travaillez les nuits et les WE" !!
Ha ben oui ! Parce que par définition un fonctionnaire y passe sa journée le cul sur sa chaise à regarder l’heure et jouer sur son ordi en buvant du café.. Fonctionnaire champion du solitaire !

Ben moi ça me gonfle qu’on tape sur les fonctionnaires.. Un fonctionnaire c’est qui ? Un fonctionnaire il fait quoi ?

Un fonctionnaire c’est un agent de la sécu.. Alors lui.. On le voit pas, on sait pas trop ce qu’il fait du coup c’est sur il fout rien.. En attendant si nous sommes remboursés de nos frais médicaux c’est quand même un peu grâce à lui.. Oui parce qu’entre 2 réussites faut bien qu’il rentre quelques données.. Et puis c’est bien connu les français ne vont que très rarement se faire soigner.. Alors y’a pas grand chose à faire et en plus y’a du personnel à foison !.. Ben rassurez-vous, bientôt on ne le payera plus à rien foutre puisque la sécu n’existera plus.. Les assurances privées.. ça vous dit.. T’as des sous tu te soignes.. t’en as pas.. dommage.. tu crèves.

Un fonctionnaire c’est aussi l’instit de votre gamin. Lui il fait toujours grève du coup on se retrouve avec le gamin sur le dos.. Non seulement il est toujours en vacances mais en plus il ose se plaindre de ses conditions de travail.. ben vi quoi.. prés de 30 gamins de 3 ans à 11 ans à gérer, à instruire, à sociabiliser.. Avec des moyens plus ou moins adaptés aux besoins (avec, je pense, une certaine irrégularité selon la commune d’implantation). C’est de la nioniotte comme job.. Perso je suis pas sure que j’aurais la patience de supporter toute cette marmaille.. en plus faut leur apprendre à lire, à écrire, à compter, développer leur logique, leur civisme, leur curiosité intellectuelle, etc..
Mais c’est pareil.. Bientôt de moins en moins d’instit donc de classes, d’école.. moins de gamins aussi ? Mais heureusement qu’il y a les écoles privées subventionnées par l’état.. Pareil t’as les moyens.. ton gamin sera instruit dans des conditions optimales sinon..

Un fonctionnaire c’est aussi l’employé communal qui prend le boulot à 4h du mat pour ramasser nos poubelles, nettoyer nos rues et les merdes de vos chiens (oui "vos" car moi je n’ai que des chats).. Mais si vous savez bien, celui-là même qui ne sent plus très bon en sortant du boulot et qui vous réveille à 5h du mat quand vous êtes en RTT.. c’est pas gentil ça ! En plus des fois il nettoie le trottoir sur lequel on veut passer, du coup ça mouille nos jolies chaussures.. Non vraiment quel privilégié lui ! Et puis quel boulot épanouissant ! Mais idem bientôt l’entretien de la voirie reviendra à des entreprises privées.. Ce sera forcément mieux..

Un fonctionnaire c’est aussi un président de la République.. Heu est là.. ben c’est clair qu’on le voit de partout ; sauver des infirmières bulgares, des journalistes français et espagnols, s’acoquiner avec l’administration buschienne, sifler de la vodka avec Poutine (même qu’aprés paraitrait qu’il est bourré), ridiculiser son premier ministre, dialoguer (hahaha !) avec les cheminots, se faire insulter par les pêcheurs (hihihi !).. Bref on sait ce qu’il fait grâce aux précieuses informations de TF number one.. Pour le reste de sa politique.. Faut aller voir ailleurs. Ben tient pourquoi pas dans la rue.. Rue de la banque ?

Et puis les fonctionnaires ont la sécurité de l’emploi..
A ce propos.. Ca existe dans le privé les conseils de discipline ? Et les blâmes ? La seule sécurité de l’emploi qu’on est c’est tout simplement de faire notre boulot correctement.. La sécurité de l’emploi.. Ca me fait bien rire, surtout si l’on considère les directives gouvernementales en terme de remplacement des départs à la retraite.. C’est très sécurisant de bosser en sous-effectif chronique et de se faire seule le boulot destiné à deux ! Et dans les ministères.. réduction d’effectifs ?
Certes on ne peut pas nous virer pour licenciement économique.. Quand un service ferme on vous mute ailleurs.. Et peu importe si c’est loin de chez vous.. T’es pas content ? Vas voir ailleurs !.. Y’en a 10 qui attendent ta place ou si tu démissionnes on économisera ton salaire.. Tu parles d’un privilège !

Solidaires manifestation

Bref.. Je voulais surtout vous expliquer le pourquoi de cette grève du 20 novembre, jour du vote du budget à l’assemblée nationale.
Pour les "salaires, l’emploi et le service public", sept fédérations de fonctionnaires (Solidaires, CGT, CFDT, FO, FSU, Unsa et CFTC) appellent à la grève dans la fonction publique. Elles appellent tous les agents des trois versants de la fonction publique (d’état, territoriaux, hospitaliers) à faire grève, à se rassembler, et à manifester. L’éducation nationale sera elle aussi sur le parvis.
Cette journée d’action porte sur notre exigence en matière de salaire, d’emploi public, de défense du service public, de ses missions et du statut de la fonction publique..
A plusieurs reprises depuis l’élection de Nico Coco, les huit fédérations de la fonction publique ont unanimement réclamé l’ouverture de négociations salariales, dénonçant l’absence de revalorisation des traitements en 2007 et l’annonce, au cours de l’été, de la suppression de 22.900 postes de fonctionnaires au budget 2008 est venue alimenter cette colère.

Au final nos seuls avantages se résument à : la prise en compte des 6 derniers mois de salaire pour notre retraite et un service de formation continue bien souvent plus accessible.. Ca fait pas lourd !

Et enfin je me dis que privé/public.. Même combat, même galère pour boucler les fins de mois, même déprime quand on rempli le réservoir de la voiture ou le frigo.. Nos salaires n’augmentent pas plus dans le public que dans le privé, sauf celui du président qui est passé à 206% maintenant.. mais nous on en demande pas tant.. on veut juste pourvoir respirer en fin de moi et avoir de quoi ce payer 1 semaine de vacances loin de ce cher pays qui est le notre !... Et puis aussi faut qu’on change de voiture pour consommer moins !
Quand aux glandeurs y’en a de partout ! Et il existe même des emplois fictifs ; demandez à Xavière, elle vous expliquera la marche à suivre. Alors arrêter avec cette image du fonctionnaire glandeur surpayé, surclassé et surprivilégié.. On est trop loin de la vérité !

En tout cas si vous me chercher ce mardi 20 novembre, je serai sur le parvis de la gare à 10h avec mon drapeau SOLIDAIRES !!

NB : Ami fonctionnaire que ton témoignage nous apporte la lumière sur tes idylliques conditions de travail.. La suite de l’article t’appartient..

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?