Accueil > L’infirmerie... > Archives > Mais KeSKe c’est que le Collectif Infirmier de Grenoble ??

Mais KeSKe c’est que le Collectif Infirmier de Grenoble ??

vendredi 30 novembre 2007, par soph ki peu

C’est vrai ça !! C’est koi le collectif infirmier de Grenoble ??

Ben.. C’est un collectif (nan !! déconnes !!) avec plein des infirmiers dedans (si si .. j’te jure !!))

collectif infirmier de grenoble
Plus sérieusement.

Notre collectif a vu le jour au printemps dernier pendant la mobilisation infirmière.. Tout seul.. Naturellement... Nous nous sommes retrouvés une petite poignée d’activistes de tous secteurs ; hospitaliers, éducation nationale, IDE spécialisés, ou non, cadrés (même sup), étudiants, syndiqués, ou non... Et maintenant la poignée grossit !

Nous avons décidés de nous bouger et d’ouvrir notre bouche ! A bas les cornettes !
Nous ne comptons que sur NOUS-MÊMES et notre motivante DETERMINATION !!
Peut importe l’engagement (le désengagement ??) syndical.. Les bla-bla y’en a ras les fesses ! De l’action nous voulons ! De l’action nous créons !
Nous n’espérons absolument rien des syndicats.. Leur soutien était le bienvenu, mais puisque seuls le SNICS (Big Up Faltik and CO) et SUD santé-sociaux (Big Up BB qu’est même pas infirmier et pourtant activement solidaire avec nous depuis le début !) répondent présents à nos invitations, je crois que les autres se feront chaleureusement accueillir s’ils pointent leur nez dans nos AG..

Ce que nous faisons.. Nous n’attendons pas les bras ballants que qui ce soit prenne notre avenir professionnel en main. Nous avons décider d’agir pour obtenir ce qui nous est du ! Une reconnaissance et une revalorisation à la hauteur de nos compétences, responsabilités et contraintes (et encore.. je résume)..

Comment.. Nous nous réunissons, échangeons, partageons nos informations et diffusons par mail le tout..
Et quand l’occasion se présente.. Nous manifestons.. Par exemple aujourd’hui pour l’inauguration du nouvel Institut de Neurosciences de Grenoble : ICI

D’ailleurs.. pour ceux qui veulent être informés, pas de problèmes : collectif.infirmier.grenoble@hotmail.fr un simple clic, votre nom, prénom et lieu d’exercice ou de formation et vous serez au courant de ce qui se passe sur Grenoble.. Je m’y engage !!

Je suis une des activistes du collectif.. Ca me demande du temps, un engagement certain.. Mais au final.. Quelle satisfaction, aussi modeste soit-elle, de se dire qu’au moins je me bouge le cul.. Que je ne me vautre plus dans un immobilisme déprimant, inutile et pervers.. Je ne fais pas rien !!

Je vous invite à en faire autant ! Réunissez-vous, partagez, communiquez, bougez, manifestez.. Vous verrez c’est la meilleure des thérapies contre la morosité ambiante dont souffre notre profession !

Messages

  • Excellent !
    Mais je ne suis plus au SNICS.. mais c’est un détail et ok pour l’ag le 14 à 12 h !!!

  • Très bonne initiative. J’espere que vous êtes nombreux. Mais il est très difficle de mettre ce collectif sur le plan national. Avez vous ce but ?

    Voir en ligne : allez plus loin

  • Pas du tout !
    Notre collectif n’a pas pour vocation de devenir une énième association infirmière représentative d’on ne sait trop quoi, et, encore moins un syndicat corporatif.

    Notre objectif répond à un besoin précis : donner les moyens à une profession de s’unir pour obtenir une juste reconnaissance et une nécessaire revalorisation.

    Maintenant nous ne pouvons qu’encourager le développement de collectifs infirmiers dans d’autres départements français.. Il semblerait que l’idée commence à germer chez nos amis stephanois..
    Courage et persévérance !!

  • Tu devrais bientôt recevoir un mail du collectif...

    Le collectif se réunira le 14 décembre à 12h à l’IFSI du Chu de Grenoble.

  • Cool ton logo. Tu l’aurais pas en sticker que je le colle sur ma caisse et sur toute celles du parking ????

    si tu lances une souscription j’en suis.

  • nous aussi à gap nous avons formé un collectif de soignants en colère
    nous sommes mobilisés, motivés mais manquons d’organisation. Nous sommes prêts pour descendre ds la rue pour défendre notre diplome, notre hopital public qui se casse la gueule, pour crier notre mécontentement à notre gouvernement...........
    ou en êtes vous ?
    nous aurions besoin de votre aide
    fanny
    fanette05@hotmail.fr

  • Bravo Gap pour votre action !

    j’ai pu lire ça ici.. (page 9)

    Je cite :
    "salut à tous
    eh bien nous à Gap on essaie de se mobiliser....
    notre hopital public est en souffrance comme bcp. Notre direction veut faire des économies sur notre dos, nous demande de réfléchir à une nouvelle organisation de nos services pour économiser 15 postes équivalent temps plein de soignants...et bien NON nous ne sommes pas d’accord !!!


    *lettre de grogne signée par 85% du personnel remise à notre direction
    *création d’un collectif du personnel en colère tous non syndiqués mais avec l’appuie de tous nos syndicats réunis...pour montrer à la direction que c’est vraiment le ras le bol du personnel et non des syndicats qui est à la base du mouvement.
    * rencontres avec le maire, la DDASS, les candidats aux élections, députés.....
    * distribution de tracts sur les marchés pour sensibiliser la population
    * sitting d’une heure devant notre hopital avec banderoles
    * informations aux médias locaux et autres(france-inter....)
    * grève du zèle
    nous forçons notre direction à nous écouter....nous avons une réunion avec les syndicats, les chefs de pôles, la direction, et des représentants du collectif la semaine prochaine....(arrachée à l’usure !!)

    un ultimatum : ou il retire leur politique d’économie sur notre dos ou on passe à des actions plus médiatiques : campement devant l’hopital, blocage des routes....
    nous sommes déterminés !!! pour défendre la qualités de nos soins, pour préserver notre hopital public....pour défendre nos professions....
    nous sommes prêts pour agir au niveau national s’il le faut
    ET VOUS ?
    "

    Moi j’suis toujours partante ! Et sur Grenoble je ne suis pas la seule..

    Les élections pour l’ordre infirmier arrivant à grand pas je crois que nous pouvons commencer à préparer nos banderoles !!

    Voir en ligne : http://retipolons.eu

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?