Accueil > L’infirmerie... > Archives > Noël à l’hôpital..

Noël à l’hôpital..

samedi 22 décembre 2007, par soph ki peu

Bientôt Noël..
Hum.. Je sais .. je débarque !

boule de noël

J’ai une pensée pour mes collègues qui fêterons Noël à l’hôpital.. Point de repas de famille.. Point de cadeaux sous le sapin.. Mais des patients.. Souvent seuls.. Souffrants.. Mourants..

En général j’alterne.. Une année je travaille pour Noël et l’autre le jour de l’an.. Ce sera mon douzième Noël d’infirmière..

Mon premier Noël en 1996..
J’étais jeune diplômée.. Depuis 10 jours.. Un peu (complètement !!) larguée..
J’avais perdu la notion du temps..
Je me souviens d’un patient qui me dit espérer être sorti pour le 24.. "Ha ! Bon ?.. Vous avez quelque chose de prévu ?"..
Ma première boulette le 25 décembre.. M’adressant à un homme de confession musulmane je lance un tonitruant : "Joyeux Noël !!" .. Heu.. Soph.. C’est une fête chrétienne.. Ah ! Oui c’est vrai ! Païenne que je suis !..

L’an dernier je travaillais la nuit du 24 au 25 décembre.. Une de mes patientes s’est éteinte ce soir là.. Son départ m’avait beaucoup émue en cette nuit de Noël.. Aujourd’hui je pense à elle.. A sa soeur présente jusqu’au bout.. A sa fille.. Bouleversée..
Noël.. C’est la vie.. De la nativité à la mort..

Cette année nombre de collègues arpenteront les couloirs de l’hôpital.. Joyeuses et tristes à la fois.. Joyeuses d’être là pour ceux qui en ont besoin.. Tristes de ne pas partager ce moment avec leurs familles, leurs enfants.. Petits ou grands..

Alors.. A toutes celles qui seront vêtues de blanc .. Je souhaite un bon et un aussi joyeux Noël que possible..

PS : Et à tous ceux qui comme moi croient encore au père Noël.. Une petite Zic de circonstance...

le père noël noir

Ho !Ho !Ho !.. Merry Christmas !!

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?