Accueil > L’infirmerie... > Archives > On a retrouvé la mobilisation infirmière ?

On a retrouvé la mobilisation infirmière ?

mercredi 19 mars 2008, par soph ki peu

On dirait que ça commence a rebouillonner sévère pour le personnel soignant et notamment pour les infirmières...

Manif inf

Sur la lancée de nos collègues kiné, la mise en place des élections à l’ordre infirmier suscite de vives réactions.. Peu enthousiastes..
La mise en place de cet ordre nous donne le sentiment qu’on nous donne là un os à rogner à défaut d’une véritable avancée significative pour le profession..

La reconnaissance de notre diplôme.. toujours rien..
La revalorisation salariale.. D’après Pujadas elle n’a pas lieue d’être vu qu’on est déjà multi milliardaire (ou presque. ;)..
Quant aux conditions de travail.. Elles sont justes de pire en pire.. Sous prétexte d’économies de budget et grâce à l’excuse toute trouvée de la pénurie endémique d’infirmières les remplacements de congés maladie se font inexistants.. On rappelle les filles sur leurs jours de repos.. Elles engrangent les heures sup qu’on leur paye au rabais.. Quelle ironie !! Des heures sup obligatoires (légalement elles sont volontaires) minorées pour les agents du public (alors qu’elles sont majorées de 25% dans le privé.. privilégiés de fonctionnaires que nous sommes à nous faire entuber sans broncher !!)

Sans compter ce que cela induit un certain harcèlement moral.. Ne plus oser répondre au téléphone des fois que ce serait l’hosto et qu’il faille remplacer au pied levé la fille qui vient de se mettre en arrêt maladie.. pour surmenage.. Trop d’heures sup, charge de travail de plus en plus considérable, pression psychologique, conscience professionnelle exacerbée.. A trop tirer sur la corde...

Voilà où nous en sommes depuis le printemps dernier.. C’est juste.. Pire.. Les promesses sont restées du vent et alors que le ministère se plie gracieusement et avec célérité aux (tout de même justes) revendications des médecins, qu’on ferme les yeux sur les fraudes aux génériques des pharmaciens.. On donne un bon no-nos (entendons par là un os dans le langage toutou..) aux infirmières.. Occupez-vous avec ça mesdames... Voyez qu’on pense à vous ! On vous impose un Ordre infirmier.. Merci bien les gars ! Mais votre truc on en a pas besoin !! Je rejoints mon syndicat SUD Santé-sociaux qui appelle à son boycott.. Payer pour avoir le droit de bosser.. Et puis quoi encore !!

Ce qu’on veut :

Une VERITABLE reconnaissance professionnelle
Une REELLE revalorisation salariale
Une CONSIDERABLE amélioration de nos conditions de travail

Alors le 29 mars.. le personnel soignant du CHICAS (Centre hospitalier Inter-Communal des Alpes du Sud) sera dans la rue à Gap, le collectif infirmier compte bien aussi honorer le centre ville grenoblois de sa présence.. et vous vous faites quoi le 29 entre 10h et 12h ?
Parce que 2h de notre temps.. Pour nous retrouver.. Nous organiser.. Manifester.. Décharger notre colère.. Plutôt que de se lamenter..

A vous de voir !

Collectif Soignant CHICAS, appel à la mobilisation

Messages

  • Le bouillon a des yeux parait il. Mais il n’est pas très vivace. La mayonnaise est retombée et la sauce à mauvais gout.
    Bref le plat gouvernemental c’est du mac do pas bon.
    Ce n’est pas pour cela que la mobilisation se fait.
    Bien sur les gens sont pauvres et manquent d’esprit de résistance. Mais incriminons également les médias qui font très bien leur travail de sape. Nous qui sommes à SUD savons très bien que des mouvements de grèves se déclenchent un peu partout. Impossible de les fédérer. Warum denn ?
    Et bien that is the question. Celui qui trouve les réponses gagne une rentrée sociale chaude bouillante.

    Voir en ligne : SUD Montperrin

  • Je n’aurais pas dit mieux..

    Gageons que nous saurons mieux nous mobiliser pour défendre notre décret de compétences..

    Je sais l’espoir fait vivre.. M’enfin maintenant qu’on a ordre infirmier nous sommes sauvés...

    Voir en ligne : http://retipolons.eu

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?